Sujet :

Durmstrang

Yuna Avana Lee
   Posté le 11-10-2005 à 17:52:54   

« Aussi loin que remonte mes souvenirs, le château a toujours été muni de diverses protections. Elles évitaient tout contact avec les moldus, empêchaient toute personne de transplanner, et, par je ne sais quel moyen, permettaient de faire en sorte qu’aucune personne inconnue de l’école ne puisse y pénétrer, que ce soit par la forêt, ou même, par les portes. »

Voici les plus anciennes papovoix(1) que possédaient les archives de Durmstrang.
De là, intrigués par tous ces mystères, certains sorciers se sont œuvrés à en trouver la clef. Et, après plus d’un siècle d’attente, l’ancien directeur Krans Fernor annonça clairement à tous ses élèves que toute la force de ces protections viennent tous simplement des premières pierres.


L’améthyste, le saphir et le rubis…


Les profondeurs pour la première, les sommets pour la seconde, et le plus grand des passages pour la dernière.


Tant que Durmstrang gardera en son sein ces trois joyaux de puissance, rien ne pourra détérioré sa sécurité.

Pour ce qui est des ‘alliés’ de cette école, divers accès leur sont autorisés. Tout particulièrement les cheminées empruntables par la poudre de cheminette.

Mais, malgré cela, le château ne laisse pas pénétrer qui bon lui semble. Si certaines personnes ne sont plus autorisées à y pénétrer, rien ne pourra le changer, hormis, bien évidement, les directeurs de l’établissement.
Depuis la construction de ce château, aucune attaque à proprement parlé n’a fait vibrer les murs de pierre. Car, même si Grindelwald (chute en 1941), Voldemort et les autres mages noirs ont été acceptés, rien ne leur a jamais permis d’attaquer…

(1) Papovoix : Veil appareil enregistrant les paroles de certaines personnes une fois activé.